750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Sucre Gourmand

Pour tous vos événements, anniversaire, baptême, communion ou mariage en Guadeloupe, je vous propose de réaliser vos rêves les plus gourmands avec des gâteaux artisanaux accompagnés d'une décoration personnalisée. "Le Sucre Gourmand", ce sont aussi des gâteaux traditionnels et américains raffinés et originaux. Découvrez également ce concept original et amusant de photo décorative comestible pour personnaliser vos gâteaux...

Le gâteau de "Barbie"

Je vais vous décrire les différentes étapes de fabrication d'une reproduction sur du sucre fondant.

J'ai choisi cette dernière afin de vous montrez qu'il n'y a pas que des photos qui peuvent être reproduites mais également des héros, des stars ou tout autre sujet.

Cette reproduction fût commandée pour une petite fille et la maman souhaitait une forme ronde.

La base était de forme rectangulaire

 

BA01

 

Je l'ai modifié afin d'obtenir une forme ronde (plutôt légèrement ovale suite à la forme de départ)

 ba1

Ensuite je l'ai imprimé sur une feuille de sucre fondant de format A4 car le diamètre souhaité était de 20 cm

 

ba rde

 

Le fondant au chocolat qui se compose d'une génoise garnie d'une ganache (mélange de crême fraîche et chocolat) puis recouvert d'un glaçage, le contour est fait de copeaux de chocolat fût réalisé par la patisserie "Gahagnon" à Jarry.

Après avoir découpé la photo à la taille voulue, le patissier la déposa sur le dessus du gâteau.

Un message "joyeux anniversaire" a été écrit au cornet mais sur demande je peux personnaliser les photos avec le message de votre choix, j'adapte le style d'écriture et la couleur en fonction du modèle.

 

gat ba

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article